Académie de Piano
du Busca

Qui sommes-nous ?

Formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (classe de Philippe Blacher) et à l’Université de Toulouse 2, Marie Grégoire-Devic est titulaire du Diplôme d’État de professeur de piano et d’une licence de musicologie.

Elle a également obtenu une médaille d’or de musique de chambre (2 pianos) au Conservatoire de Toulouse et un Diplôme d’Études Musicales du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Tarn.

Elle a suivi des stages avec Gérard Rial, Laurent Cabasso et a également bénéficié des conseils de Marie-Josephe Jude.

Après avoir été professeur dans plusieurs écoles de musique de la région toulousaine, elle crée l’Académie de Piano au cœur du quartier du Busca en septembre 2000.

Elle est membre fondateur de la fédération Unissons, qui regroupe les professeurs de musique indépendants de la France entière.

Formée également en approche systémique et en thérapie familiale, elle est particulièrement intéressée  par la communication et la relation humaine dans l’enseignement musical.

Des professeurs de piano, tous diplômés et expérimentés, enseignent et interviennent  régulièrement au sein de l’Académie qui compte désormais 250 élèves.

L'équipe de l'Académie :

- Directrice et enseignante  : Marie Grégoire-Devic

- Enseignants : Virginie Bos, Aymerick Danton,  Hosmel-Laurent Gonzalez, Marie Hemous, Mayuko Ishibashi-Henry, Guillaume Robert, Valérie Sérié.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à La SG

Connexion